Bonton ❤️ MaillO

Aux couleurs de l’été

Petites histoires amidonnées, créations uniques et sur-mesure avec Véronique créatrice de MaillO qui a accepté de répondre à nos questions.

Comment vous ait venu cette passion ?

Mémé Damart, elle crochetait et tricotait aussi. Petite, je la voyais peu, mais je me souviens de la salle à manger de cet appartement avec ses gros fauteuils en velours Jacquard. Il y avait des napperons au crochet blancs ou beiges sur les dossiers des fauteuils et une collection de canevas fleuris sur le mur. Oui mémé Damart, comme beaucoup de nos grands-mères, faisait des corbeilles au crochet amidonnées. La première envie s’imprimer sûrement dans ces souvenirs…

D’où proviennent vos pièces ?

Je fouille, je chine, flâne devant des vieilleries. J’aime l’idée de raconter une autre histoire, une seconde vie pour des objets souvent oubliés. Je récupère sans cesse des pièces chez Emmaüs, à la Ressourcerie, la Récupérette ou encore les brocantes. Le plus drôle, c’est que les gens m’apportent également de plus en plus leurs trouvailles connaissant ma passion !

Comment fabriquez-vous vos suspensions ?

Je ressors toujours mon stock de napperons anciens et j’essaie plusieurs recettes pour arriver à un résultat satisfaisant. Il faudra ajouter de la couleur, donner une seconde vie, moderne et décalée. Mes créations évoluent et la gamme de couleurs s’élargit avec des teintes naturelles et celles qui marquent le temps qui passe. Je sculpte sur différents types de supports ( formes fermées type bonbonnes ) qui vient modeler la matière. J’applique ensuite une colle puis de la peinture à l’aérosol.

Comment est venue cette collaboration ? 

Nous avons déjà travaillé ensemble en 2015, vrai coup de cœur commun à travers nos univers, cela était une évidence.  

Votre pièce préférée ?

Ce que je préfère ce sont les globes autant dans la fabrication que dans le produit lui-même, ça lui donne de la légèreté, de la lumière et cela modernise la dentelle.

Et côté Bonton ?

La collection Bohème en rotin un peu comme un retour de brocante.

L’anecdote : 

«MAILLO» est la contraction de Maille et Véro. 

Merci mille fois à Véronique d’avoir répondu à notre interview !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *