Recette : la tarte aux Carambars !

A l’occasion de la dédicace à quatre mains qui se déroulera demain à la boutique Bonton Filles du Calvaire de 15h à 17h, découvrons la recette de la tarte aux Carambars (mes bonbons favoris !) à cuisiner mais aussi à colorier.

016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

- une pâte sablée (il y a la recette dans le livre !)

- 300 g de Carambars

- 20 cl de crème liquide

- 50 g de chocolat

- 2 œufs

A vous de jouer :

1. Dépose la pâte sablée dans un moule à tarte en rabattant bien les bords contre les parois et pique le fond avec une fourchette. Mets ensuite le plat pendant une dizaine de minutes au frigo. Pendant ce temps, préchauffe le four à 170 °C et passe à la seconde étape !

2. Sors le plat à tarte du frigo. Pose un papier sulfurisé dessus que tu couvres de billes de céramique ou de haricots secs. Mets à cuire au four. Au bout de 10 minutes, retire le papier et ce qu’il y a dessus puis enfourne de nouveau 10 minutes. Stop !

3. Pendant que la pâte refroidit, tu peux passer à la garniture : tu fais fondre les Carambars avec le chocolat et la crème liquide, à feu doux. Laisse refroidit et, hors du feu, ajoute les œufs et mélange le tout. Verse sur le fond de la pâte.

3. Passe au four à 170 °C pendant 5 minutes, juste pour avoir une croûte sur le dessus.

Anaïs, la super cuisinière et auteur de ce livre de cuisine, te conseille de décorer la tarte de points de glace royale rouge, jaune et rose, un peu comme un Carambar : -) Le tour est joué, bon ap’ !

Dédicace récréative samedi 19 novembre à Filles du Calvaire de 15h à 17h avec l’auteur de Le gros livre des petits bricolages de Martine Camillieri et l’auteur de Dessine moi un bogato, Anaïs Olmer.

Cette entrée a été publiée dans Recettes, We ♥, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>