DIY : un joli coussin !

Déborah, notre nouvelle stagiaire de 3ème qui découvrait cette semaine les coulisses de Bonton, a notamment fait ses premiers pas comme couturière dans l’atelier où Sylviane et Stéphanie gèrent la production de nos jolies pièces au fur et à mesure des collections.

Déborah

Elle nous explique comment faire un super coussin (à la condition de piquer la machine à coudre de maman ou grand-mère !) en deux temps, trois mouvements. Pour un coussin de 50×50 cm :

- Il faut faire un rectangle de 52×104 cm sur le tissu choisi, puis le découper. Ensuite, on le plie en deux, endroit contre endroit et on épingle -tous les 10cm environ- pour que le tissu tienne pendant qu’on coud.

- On commence à coudre un des côtés, à environ 1 cm du bord. Arrivé à la fin de cette première ligne, on continue sur un autre côté. Il faut s’arrêter au milieu, laisser un espace de 10 cm puis reprendre la couture un peu plus loin. On termine de coudre les autres côtés.

- On retourne le tissu dans le bon sens, à l’endroit.

- Enfin, on rembourre le coussin avec de la ouate par le trou laissé exprès. On recoud ce petit espace pour le fermer définitivement.

- Ta-Da!!!

037

Déborah, our year 10 intern for this week : -) Couture lesson for a beautiful pillow!!

Cette entrée a été publiée dans Bonton Backstage, Déco & Do It Yourself, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>