Qui est la reine ?

Demain nous fêtons l’épiphanie ! C’est bien sur l’occasion de déguster une belle part de galette des rois. Je vous propose de marier à la frangipane de la framboise : un peu de fraîcheur et de couleur pour ce plat traditionnel. Pour celles et ceux qui ne veulent pas déroger à la règle, rien de plus simple : la recette ne change pas, il y a juste à enlever de la liste ci-dessous les framboises :- )

Tarte

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 125 g de beurre ramolli

- 125 g de sucre

- 125 g de poudre d’amandes

- 2 œufs

- 2 pâtes feuilletées (merci Aure !)

- 1 cuillère à soupe de farine

- 125 g de framboises surgelées

- 1 fève

- 1 jaune d’œuf à étaler avec un pinceau

Recette :

Dans un moule à tarte, étaler une des pâtes feuilletées et faire des trous avec une fourchette.

Pendant que le beurre fond dans une casserole (tellement plus sympa qu’au micro-ondes !) mélangez dans un saladier le sucre, la cuillère de farine, les 2 œufs et la poudre d’amande. Puis incorporez-y le beurre et mélangez encore.

Déposez cette mixture sur la première pâte feuilletée qui attend patiemment dans votre plat à tarte. C’est le moment de cacher la fève !

Ensuite étalez les framboises : ce n’est pas la peine de les faire décongelez, la cuisson au four suffira amplement.

Couvrez la tarte avec la deuxième pâte feuilletée et laissez libre cours à votre imagination pour ce qui est de dessiner sur la galette avec un couteau ! Et n’oubliez pas la dernière étape (pour un petit artiste) : étaler au pinceau le jaune d’œuf pour faire dorer la galette.

Bon appétit !

Four préchauffé à 180°C. Cuisson 20/30 minutes.

Cette entrée a été publiée dans Recettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>