La sélection bouquins de Marie !

217Vous connaissez Marie ? C’est notre super responsable du corner Bazar à la boutique Filles du Calvaire. Et si Marie récite par cœur les prix de chaque pièce du linge de maison et décline l’exactitude des références de n’importe quel objet de son espace (si, si !) elle nous cache une passion qui est en passe d’être révélée mais surtout… partagée : Marie est une grande amoureuse des livres et particulièrement des livres pour enfants. Dès qu’elle a 5 minutes, elle dévore les jolies histoires du coin bibliothèque, tourne les pages avec malice et rêve tout autant que les enfants.

106

Voici sa sélection de cinq ouvrages coups de cœur :

JOYEUX NOËL de Rufus Butler Seder aux éditions PLAYBAC

Un super petit livre animé très joyeux avec un Père noël tout fou qui saute, court et virevolte partout. C’est un livre un peu magique qui permet de patienter en attendant Noël !!!

MA PETITE JUNGLE de Katrin Wiehle aux éditions Hélium

Premier imagier pour les plus petits 100% naturel (encre végétale et papier recyclé) pour apprendre les noms des animaux trop mignons et les végétaux de la jungle. On peut débuter une collection puisqu’il en existe trois autres : “Mon petit étang”, “Ma petite forêt” et “Mon petit jardin”!

LE LIVRE QUI FAIT AIMER LES LIVRES MÊME A CEUX QUI N’AIMENT PAS LIRE de Françoize Boucher aux éditions Nathan

Il est ingénieux et drôle ! Françoize Boucher sait trouver les mots pour convaincre les enfants à partir de 7 ans ! Et ce qui est épatant c’est qu’elle en a écrit plein d’autres sur de nombreux sujets !!!

LE GRAND LIVRE DES MOTS de Richard Scarry aux éditions Albin Michel jeunesse

Coup de cœur pour ce livre vintage et hyper éducatif. Avec lui, on apprend à lire, à compter, les saisons et plein d’autres choses. Le plus du livre : il est en français et en anglais !!

 CET ÉLAN EST A MOI d’Oliver Jeffers aux éditions Kaléidoscope

Je l’adoooooooore ! Parce que le personnage est attachant et hyper expressif et qu’il évolue dans de très chouettes décors. C’est hyper drôle ! Il s’appelle Wilfried est il est convaincu que cet Élan (Marcel) est à lui….

228

 

Cette entrée a été publiée dans Livres, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>