Une journée chez Bonton

Hello les Bontoniens, Bontoniennes,

Nous vous proposons aujourd’hui une édition spéciale… On se présente, nous sommes Augustine, Éléonore et Odessa ! Nous avons eu le plaisir d’assister à la vie quotidienne de Bonton durant notre stage d’observation de 3ème.
Cette semaine, nous sommes allées dans les différents pôles d’activités de Bonton : siège, stock, boutiques, showroom…

Nous souhaitions partager avec vous une matinée “type” en tant que stagiaires en merchandising chez Bonton !

Tout d’abord, nous sommes arrivées à l’ouverture de la boutique Bonton Filles du Calvaire, les vendeuses présentes nous ont accueillies et nous ont prêté un tablier. Une fois enfilé, nous nous sommes dirigées au “corner junior” situé au rez-de-chaussée, tout près du salon de coiffure, où se trouvent les vêtements des 8, 10 et 12 ans.

Valérie & Alexandra du merchandising nous ont gentiment proposé de customiser ce corner. Au programme : la création de nouvelles silhouettes avec des modèles de la collection “Hiver 2014”.

Nous avons ensuite sélectionné nos vêtements Bonton préférés afin de créer un look garçon et un look fille chacune. Nous les avons installés sur des cintres à différents endroits de la pièce afin de créer une “ambiance ado” et y avons ajouté des accessoires divers et variés pour mettre en valeur ces silhouettes.

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & AugustineUne journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & Augustine

Looks d’Odessa

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & AugustineLooks d’Éléonore

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & AugustineLooks d’Augustine

Une fois les silhouettes installées, nous avons décoré les murs, les étagères du corner junior sans oublier sa table basse…

Voici, en images, le résultat de notre travail :

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & Augustine

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & Augustine

Une journée chez Bonton par Odessa, Eléonore & Augustine

Nous allons maintenant vous faire part de nos avis personnels concernant ce stage :

Augustine

Tout a été très positif durant cette semaine de stage d’observation. L’équipe (que ce soit au bureau, au stock, ou encore à la boutique) est très agréable et accueillante. Elle est toujours présente afin de nous donner des conseils et de nous aider dans nos recherches. C’est très reposant de travailler à leur côté. Nous avons pu découvrir les différents pôles de cette entreprise, ce qui était très enrichissant. Une vison du travail s’est alors installée. Je n’ai qu’une seule chose à dire, MERCI BONTON !!!

Éléonore

J’ai beaucoup apprécié ce stage d’observation ! Grâce à cette expérience, j’ai pu découvrir les différents métiers et activités liés aux boutiques et à la mode. Le groupe était charmant et attentif. L’équipe travaillant ici est toujours à l’écoute de nos questions…
J’ai passé une semaine très intéressante et amusante.  Je conseille ce stage à quiconque s’intéressant à l’industrie de la mode car il ne s’agit pas simplement d’observer, il nous aide à développer notre savoir. Merci !!

 Odessa

L’entreprise Bonton est très accueillante. Nous avons appris beaucoup de choses sur son fonctionnement en seulement une semaine. Nous avons beaucoup participé à l’organisation de la boutique Bonton Filles du Calvaire. L’équipe nous a renseigné sur chaque détail des différentes activités concernant l’entreprise et a toujours été à l’écoute de nos questions. Les activités ont été très agréables et joyeuses. Cette semaine a été très sympathique. Travailler en tant que stagiaire dans cette entreprise est tout simplement génial, merci Bonton !!

Cette entrée a été publiée dans Bonton Backstage, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Une journée chez Bonton

  1. alexandra dit :

    super trés chouette résultat
    bravo les filles
    alexandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>