Atelier La Cocotte

Un atelier autour des œufs de Pâques a eu lieu mercredi dernier dans notre boutique du Marais. Lætitia et Andréa de chez La Cocotte étaient spécialement venues pour l’animer!

Tout ce fluo et ces petits ustensiles m’ont donné envie de faire des photos et d’en profiter pour vous livrer un tuto en image! Si vous étiez à la recherche d’une activité manuelle à faire en ce week-end de Pâques avec vos enfants, en voici les explications, étape par étape…

Pour cet atelier, il vous faudra: de la confiture de lait (disponible chez Bonton et La Cocotte), de la poudre Nestlé Dessert 100% cacao, de la poudre d’amande Vahiné, de la noix de coco râpée Vahiné, des décors en sucre (mimosa, cœurs, étoiles, billes, fleurs…).
Je vous conseille de bien remonter les manches de votre enfant et de lui faire porter un tablier, gare aux tâches de cacao!

Versez dans un bol 2 cuillères à soupe de cacao en poudre et 1 cuillère à soupe de confiture de lait (la confiture de lait est un savant mélange de lait et sucre cuit dans une casserole à une certaine température).
Mélangez le tout avec une cuillère ou une fourchette.

Une fois que cela est bien mélangé, malaxez à la main afin de former une boule. Cette boule de cacao sera le « jaune d’œuf » de notre œuf de Pâques!

Posez la boule de cacao sur une petite planche ou dans une assiette.

Les mains étant recouvertes de cacao de l’auriculaire jusqu’au pouce (si si!), un arrêt à l’évier de la cuisine est impératif pour passer à l’étape suivante!

Versez dans un autre bol 1 cuillère à soupe de confiture de lait et 4 à 5 cuillères à soupe de poudre d’amande ou de noix de coco râpée, en fonction des préférences de votre enfant!
Mélangez le tout.

Une fois le mélange effectué, prenez la pâte dans vos mains, aplatissez la jusqu’à ce que cela forme une galette (attention à ne pas trop l’aplatir pour qu’elle ne s’effrite pas).
Déposez cette galette sur le set de table puis placez la boule de cacao au centre de la galette.

Refermez la galette autour de la boule de cacao afin de former un œuf.

Il ne manque plus qu’une touche de déco et le tour sera joué! Veillez à ne pas trop appuyer sur l’œuf en le décorant, il reste fragile et peut devenir friable.

TADAAAM

Un grand merci à Laëtitia & Andréa ainsi qu’aux enfants gourmands venus mettre la main à la pâte pour cet atelier: Marion, Eliott, Bérénice, Arthur, Lisa, Margot, Raphaël, Maurine, Johanna, Charlie, Capucine, Malo, Romy et Anna!

Cette entrée a été publiée dans Déco & Do It Yourself, Sorties, We ♥, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Atelier La Cocotte

  1. m comme mum dit :

    merci pour cet atelier gourmand qui a beaucoup plu aux enfants.
    ils se sont régalés avec leur oeuf.
    merci à Andrea et Laïtitia pour leur gentillesse.
    j’ai posté ce joli moment sur mon blog.

  2. carine dit :

    Une bonne alternative pour changer des oeufs en chocolat ! Je testerai avec mes enfants.

  3. Cricrou dit :

    Merci beaucoup pour ce super atelier. Les filles se sont régalées. BO et BON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *