Cette semaine, nous nous sommes lancées Jessica & moi dans l’élaboration d’une bûche de Noël! C’est avec une petite boule au ventre que nous avons investi la cuisine de mes parents car il s’agissait d’un « baptême de bûche » pour toutes les 2…
Nos testeurs étaient bien évidemment nos collègues et à la vue de leur enthousiasme, nous ne pouvons que partager avec vous cette recette validée et approuvée par l’équipe Bonton!!
Bon, le roulage du biscuit n’est pas encore parfait mais avec un peu de pratique,
nul doute que cela sera vite acquis!
Recette tirée du génialissime livre « Pâtisseries maison » aux éditions Marabout

Alice et Jessica !!
Vous êtes nos deux petits soleils du bureau
Merci à vous pour cette bûche tout simplement comme vous : MAGNIFIQUE !!!
Aaaaah !! La voilà finie et réussie 😉 Moi j’ai simplement pu assister à sa création mais je n’ai pas eu le plaisir de la goûter…Alice, je compte sur toi pour m’en refaire une, maintenant que ton « baptême de bûche » est réussi !!
Alléchée par l’odeur qui règnait dans ma cuisine, j’ai su que nous ne serions pas déçus : la bûche est sublime… c’est décidé on la refait pour Noël !!
Nous n’avons eu que l’entame pour goûter, mais elle était délicieuse!!!
superbe idée !! j’aurai su, j’aurai improvisé cette deco suite au carnage du gateau d’anniv de ma puce !!
L’idée du gâteau chouette était vraiment top en tout cas! Il est vrai qu’avec une petite ganache chocolatée & une petite guirlande de fanions le tour est joué!
Sous la pression familiale je ne peux que m’engager à en refaire une pour Noël 😉 !!!
Ping : The Holidays Approaching Part 1 « De quelle planète es-tu?
Merci pour cette recette!
C’était donc ma 1ère bûche de Noël maison, aucun souci pour rouler le biscuit mais je me suis par contre retrouvée avec bcp trop de crème.
Visuellement ce n’était pas au point mais c’était un régal!
J’ai refait cette bûche pour le Noël familial, le roulé du biscuit s’est beaucoup mieux passé (certainement grâce au coup de main de ma Mum!) et je suis ravie de voir que cette recette compte de nouveaux amateurs! Vous verrez, la 2ème fois sera la bonne!
Ping : Bûche de Noël | Le Blog de Bonton